12 juin 2013 Élus d'un jour : 9 élèves passent une journée dans la peau d'un élu



Le 17 mai dernier, 9 élèves de 6e année, provenant de 7 écoles primaires de Boucherville, ont été invités par la commission des fêtes commémoratives et par le conseil municipal à vivre une journée dans la peau d’un élu.
 
À cette occasion, monsieur  Alexandre Côté a été élu maire d’un jour et Caroline Ouellet, Arielle Vergados, Magali Horrell, Nayla Beaumont, Félix Fortier, Théodore Bélair-Beaudoin, Benjamin Richer et Félice-Calèb Bélanger ont été élus conseillers. Rappelons que le maire d’un jour a été sélectionné pour récompenser l’élève ayant soumis le meilleur texte et pour souligner les efforts et la qualité du travail accompli.

La journée Élus d’un jour


Lors de cette journée, les élus d’un jour ont eu la chance de visiter l’hôtel de ville, la multinationale Danone, ayant pignon sur rue à Boucherville et le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil où les pompiers ont effectué une simulation et invité les jeunes  à se mettre dans la peau d’un pompier. En fin de journée, les élus d’un jour ont assisté à l’inauguration du skatepark et c’est avec beaucoup de fierté qu’ils ont procédé, en compagnie du maire Jean Martel, à la coupure du ruban officiel.
 
Un dîner hors de l’ordinaire
La commission des fêtes avait réservé une surprise de taille aux récipiendaires. En effet, le président de l’Assemblée nationale, monsieur Jacques Chagnon et la députée de Montarville, madame Nathalie Roy ont accepté avec enthousiasme de rencontrer les élèves sur l’heure du dîner afin de pouvoir échanger avec eux et ainsi répondre à leurs questions.

Concours : Élus d’un jour
Rappelons que le concours Élus d’un jour invite les élèves de 6e année des écoles primaires de Boucherville à rédiger un texte d’environ 200 mots sur une thématique différente d’une année à l’autre. Ce concours aura lieu annuellement jusqu’en 2017 afin de sensibiliser les élèves aux festivités entourant la commémoration du 300e anniversaire de décès du fondateur Pierre-Boucher et du 350e anniversaire de fondation de la municipalité.

Les membres de la commission des fêtes commémoratives de Boucherville et le conseil municipal tiennent à remercier le président de l’Assemblée nationale, monsieur Jacques Chagnon et la députée de Montarville, madame Nathalie Roy, l’entreprise Danone, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, l’administration municipale, Hockey De Mortagne et les bénévoles du comité organisateur d’avoir accepté avec enthousiasme d’accueillir les récipiendaires du concours Élus d’un jour.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca