12 juin 2013 La Ville de Boucherville devient membre du Circuit électrique



Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – sont heureux d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Ville de Boucherville pour le déploiement de quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE), qui seront installées cet été à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère et au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.
 
« C’est avec grande fierté que la Ville de Boucherville devient membre du Circuit électrique et, de ce fait, accueille sur son territoire de nouvelles bornes de recharge électrique, a déclaré Jean Martel, maire de Boucherville. Depuis la participation de la Ville au projet de démonstration de véhicules tout électriques i-MiEV, les citoyens n’ont cessé de démontrer un fort intérêt pour l’électrification des transports. C’est donc une fierté de pouvoir mettre à la disposition de nos résidants des bornes pour la recharge de leurs véhicules électriques. Cette initiative permettra non seulement de favoriser un mode de transport alternatif au pétrole, mais également de réduire les émissions de gaz à effets de serre. »
 
« Après avoir accueilli le plus important projet de démonstration de véhicules tout électriques en conditions réelles, Boucherville poursuit son engagement en se joignant aujourd’hui au Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Ce partenariat vient consolider l’avant-gardisme de cette ville en matière d’électrification des transports et nous permet du même coup de densifier notre réseau dans une région où l’intérêt des citoyens pour les véhicules électriques est manifeste. »
 
Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.
 
Le Circuit électrique comprend maintenant près de 160 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 30 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu’il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.
 
Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca