3 mai 2013 La patrouille verte est prête

Pour une 7e année consécutive, la patrouille verte de la Ville de Boucherville poursuit son travail de sensibilisation en matière d’environnement. Cette année, l’équipe sera composée de Mérani Baril Gilbert et Yannick Hébert-Millette.
 
Une fois de plus, la patrouille verte aura la tâche de sensibiliser les citoyens à des habitudes de vie plus écoresponsables et à la mise en œuvre d’un développement durable à Boucherville. Parmi les sujets qui seront traités par la patrouille verte, retenons tout particulièrement l’économie d’eau potable, la lutte à l’agrile du frêne, la gestion des matières résiduelles ainsi que l’aménagement et l’entretien écologique des pelouses et des jardins.
 
La patrouille répondra aux questions des citoyens sur des sujets environnementaux via la ligne info-environnement. Aussi, la patrouille verte réalisera différentes activités au courant de la période estivale : tenue d’un kiosque lors de conférences et événements publics, animations auprès des jeunes, et bien plus encore! Vous pourrez donc rencontrer les membres de la patrouille à divers événements organisés par la Ville ou dans votre quartier lors de leurs tournées à vélo.  Si vous les voyez, n’hésitez pas à les aborder!


Renseignements
 
Ligne info-environnement:
450-449-8113

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca