3 mai 2013 36 millions d’investissement à Boucherville

C’est dans le cadre d’une conférence de presse que la Ville de Boucherville a dévoilé son plan de travaux municipaux pour l’année 2013, un plan qui permettra de maintenir le réseau routier en santé!
 
Le plan « Boucherville pour un réseau routier en santé » a été présenté par Magalie Queval, mairesse suppléante et conseillère du district 6, accompagnée de Sandra Avakian, directrice, de la direction du Génie. « Cette année, la Ville de Boucherville consacrera 36 millions pour assurer l’entretien régulier et préventif ainsi que la réparation des infrastructures existantes et des équipements municipaux, l’achat de matériel ainsi que pour le développement du territoire dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et de maintenir la qualité de vie unique que l’on retrouve à Boucherville. Ces choix sont faits dans le respect de la capacité de payer des citoyens », a indiqué Magalie Queval.
 
Le plan 2013 propose des investissements de l’ordre de 35,3 millions dans la voirie, dans les infrastructures de rues et dans le développement du territoire ainsi que 0,7 million en achat d’équipement et de matériel. Parmi les projets à grand déploiement de cette année, on compte entre autres la construction d’un écran antibruit en partenariat avec le MTQ sur une portion de la route de service afin de contribuer à réduire le niveau de bruit de l’autoroute 20. Ce projet permettra d’améliorer la qualité de vie des résidants d’une partie du secteur et répond à une demande de citoyens du secteur. Le plan comporte également le réaménagement de l’ancien hôtel Boucherville en café-centre d’arts, la réfection de terrains de soccer et de baseball, le remplacement de modules de jeux d’eau, l’aménagement d’un lien cyclable en collaboration avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et plusieurs autres travaux et améliorations. Voici le détail de ces principaux travaux : 
 
Réfection d’infrastructures de rues :
•     Rues des Iles-Perçées (en partie), Cicot Sud (en totalité)  et de De La Saudrays (en partie) ;
•     Rues Catherine-Forestier, Jacques-Ménard et Claude-Jodouin (en partie) ;
•     Rues Monseigneur-Taché, Thomas-Pépin et De Brullon (en partie) ;

•     Rue Mathurin-Durant ;
•     Resurfaçage des rues Baillargé, Saint-Sacrement, De Montbrun (en partie).
 
Parcs et espaces verts:
•    Remplacement de modules de jeux d’eau au parc Marguerite-Aubin-Tellier;
•     Terrain synthétique de soccer au parc Des Gouverneurs ;
•     Remplacement de surface synthétique des terrains de tennis et réfection de l’éclairage ;
•     Éclairage des allées piétonnières et des terrains de pétanque au parc Vincent-D’Indy ;
•     Ajout d’un quai au parc de la Frayère (ancien terrain de la Saulaie) ;
•     Aménagement d’un lien cyclable de la Communauté métropolitaine de Montréal sur Marie-Victorin entre la Rivière aux Pins et la rue d’Argenson.
 
Bâtiments :
• Réaménagement de l’ancien Hôtel Boucherville pour un futur café-centre d’arts de Boucherville ;

• Concept, plans et devis pour la transformation du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique.

Info-travaux - Obtenez l’information sur les travaux en temps réel !

Au cours de l’été, certains travaux pourront être accompagnés d’inconvénients, mais ils seront passagers. Il serait donc utile de prendre l’habitude de consulter régulièrement le boucherville.ca puisque ce sera le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir de l’information précise et en temps réel (l’abonnement gratuit à un fil RSS est possible). La section Web Travaux en cours est régulièrement mise à jour et visible de la page d’accueil. Elle permet :
 
•    De connaître les travaux en cours ou ceux qui seront prochainement effectués dans les différents secteurs de la ville;
•    D’obtenir les informations sur les travaux d’urgence (visibles sur la page d’accueil boucherville.ca);
•    De nous signaler des bris.
 
Une carte des travaux 2013 a été également acheminée dans l’édition d’avril du bulletin municipal Ici Boucherville. Il est également possible de la consulter en version PDF sur notre site Web. Pour ceux qui ne possèdent pas accès à Internet, l’information sur les travaux est disponible via la ligne téléphonique info-travaux au 450 449-8610.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca