3 mai 2013 Le mot du maire

Bonjour à tous!

La saison hivernale est maintenant terminée et Boucherville s’apprête à se refaire une beauté en vue de la belle saison estivale. Dans cette perspective, le 28 mars dernier, nous avons dévoilé en conférence de presse les différents travaux de réfection qui se dérouleront prochainement dans la municipalité. Ces travaux ont pour objectif de consolider et de bonifier les infrastructures existantes afin d’améliorer la qualité des installations, et ce, tout en respectant la capacité de payer de la municipalité. Je vous invite à consulter le boucherville.ca pour connaître les détails des différents travaux prévus dans votre secteur.

Dans un autre ordre d’idée, la Commission des fêtes commémoratives de Boucherville a lancé en mars dernier l’activité Élus d’un jour. Cette activité a pour principal objectif de sensibiliser les jeunes de sixième année aux festivités qui se tiendront en 2017. Pour ce faire, les jeunes devaient rédiger un court texte sur la thématique Boucherville en 2017. Ainsi, la période de soumission des textes a pris fin le 12 avril dernier et je suis fier de vous annoncer que le 17 mai prochain, les jeunes élus d’un jour rendront visite à l’administration ainsi qu’aux membres du conseil municipal afin de vivre une journée dans la peau d’un élu. Je profite de l’occasion pour remercier la direction et les professeurs des écoles primaires de Boucherville qui ont accepté, avec enthousiasme, de participer à ce superbe projet.

Comme vous le savez sans doute, la Ville de Boucherville accorde une grande importance à l’environnement. Ainsi, pour souligner le Jour de la Terre, qui s’est tenu le 22 avril dernier, le conseil municipal s’est allié aux activités de la Communauté métropolitaine de Montréal en effectuant la plantation de 5 arbres au parc de Mortagne, situé au coin des rues de Montbrun et de Mortagne. Par ce geste, la Ville de Boucherville témoigne de l’importance qui doit être accordée à un environnement sain, et ce, pour les générations futures.

Votre entreprise aimerait participer au Tournoi de golf de la Ville de Boucherville qui se tiendra le lundi 3 juin prochain? Il est encore temps de vous inscrire! Tous les profits seront redistribués au Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches et à l’Association des enfants et adultes handicapés de Boucherville et de Varennes. Pour des informations supplémentaires, pour vous inscrire ou pour commanditer l’événement, communiquez avec Mme Manon Villeneuve au 450 449-8125.

Pour terminer, il me fait plaisir de vous convier au prochain Déjeuner du maire du 4 mai prochain, qui se déroulera au Centre sportif Pierre-Laporte, situé au 490, chemin du Lac. À cette occasion, je vous entretiendrai sur les derniers développements relativement au plan sportif. Joignez-vous à nous pour discuter des dernières actualités municipales! Profitez-en pour venir à vélo!

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca