13 mars 2013 Le mot du maire

Bonjour à tous!

Le mois de février a débuté sous une note positive pour la Ville de Boucherville. En effet, la municipalité est parvenue à une entente avec le Syndicat canadien de la fonction publique section locale 307 (cols bleus) pour une période de huit ans. Je tiens à féliciter les représentants des parties, soit Mme Dominique Lafrance, directrice des ressources humaines à la Ville de Boucherville et M. Mario Gauthier, président du syndicat des cols bleus, pour avoir su négocier les conditions de cette nouvelle convention, et ce, dans le respect et la courtoisie.

Dans un autre ordre d’idée, le conseil municipal a renoué avec la tradition de l’Ordre du mérite. Cet honneur a pour but de souligner et reconnaître publiquement la contribution remarquable de personnes qui se sont impliquées dans différents secteurs d’activités. Dans cette perspective, lors de la séance publique du 18 février dernier, nous avons procédé au lancement de l’Ordre du mérite. À cette occasion, M. Yvon Julien s’est vu remettre la plus haute distinction de l’Ordre du mérite, soit le Prix Pierre-Boucher. Je tiens à féliciter M. Julien pour l’ensemble de sa carrière et pour l’obtention de cette magnifique distinction. M. Julien est d’ailleurs responsable du développement et de l’expansion du parc industriel de Boucherville dans les années 1970.

Comme vous le savez sans doute, la Ville de Boucherville organise annuellement un tournoi de golf dont les profits sont redistribués au Centre de répit dépannage Aux Quatre Poches et à l’Association des enfants handicapés de Boucherville Varennes. À cet effet, je tiens à vous informer que nous travaillons actuellement à l’organisation du prochain  tournoi qui se tiendra le 3 juin prochain au Club de golf de Boucherville. Pour les personnes intéressées à se joindre à nous ou pour commanditer l’événement, je vous invite à surveiller la prochaine infolettre où des détails supplémentaires vous seront communiqués. Vos commandites permettront de soutenir ces deux organismes à rendre de précieux services à la population.

En terminant, je vous convie au prochain déjeuner du maire qui se tiendra le 6 avril prochain à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère. Saviez-vous que le Déjeuner du maire est l’occasion de connaître les dernières actualités et les activités municipales ? Profitez de l’occasion pour venir échanger avec les membres du conseil autour d’un petit déjeuner continental !

Pour nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions, je vous invite à nous écrire en utilisant le : prénom.nom@boucherville.ca

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent mois de mars ! 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Jean  Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca