4 février 2013 La Ville de Boucherville et ses travailleurs cols bleus signent un nouveau contrat de travail

La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer la signature de la nouvelle convention collective entre les représentants de la Ville de Boucherville et du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 307 (cols bleus) le vendredi 25 janvier. Les 92 cols bleus de la Ville de Boucherville ont accepté l’entente de principe conclue entre les parties à 97 %.

La nouvelle convention survient 3 ans après la fin du contrat de travail, le 31 décembre 2009. La présente convention collective est d’une durée de 8 ans et est valide jusqu’au 31 décembre 2017. Une majoration de l’échelle salariale de 2,5 % est prévue pour 2010 et de 2 % annuellement pour 2011, 2012 et 2013. Pour les années subséquentes, le nouveau contrat de travail prévoit l’implantation d’une nouvelle grille salariale à compter de 2014 jusqu’à 2017. Cette grille salariale comportera un coût total pour ces quatre années respectant le cadre financier de la masse salariale selon les pourcentages suivants : 2,5 % (2014), 2,5 % (2015), 2 % (2016), 2 % (2017). Le tout est assorti d’une clause selon l’indice des prix à la consommation (IPC) pour les deux dernières années avec un maximum additionnel de 0,5%.

« Les négociations de la nouvelle convention collective qui se sont déroulées de mars 2011 à décembre 2012 se sont faites dans le respect, l’écoute et le souci de maintenir la qualité des services offerts à la population de Boucherville. Je suis très satisfait du déroulement des négociations dont le résultat est bénéfique à l’ensemble des parties », s’est exprimé Jean Martel.

Sur la photo : Dominic Lévesque (conseiller municipal), Lise Roy (conseillère  municipale), Magalie Queval (conseillère  municipale), Dominique Lafrance (directrice des ressources humaines), France Amyot (conseillère ressources humaines), Marie-Pier Lamarche (directrice du greffe), Claude Caron (directeur général), Mario Gauthier (président des cols bleus regroupés, section locale 307 ), François Belzile (vice-président des cols bleus regroupés, section locale 307), Réal Leboeuf (conseiller syndical, SCFP) et Jean-Francois Gaudreau (directeur syndical)

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca