4 février 2013 Le mot du maire

Bonjour à tous !

L’année 2013 a débuté en poursuivant les activités de participation citoyenne avec la tenue du tout premier déjeuner du maire de l’année.  Ainsi, le 5 janvier dernier, nous avons exposé des œuvres artistiques réalisées par les élèves de 4e, 5e, et 6e année des écoles primaires de la municipalité dans le cadre du concours Un geste vert ayant pour thème « Ma ville idéale ».

Organisée par le Service de l’environnement, cette activité a été réalisée dans le but de permettre aux jeunes de se prononcer sur les attraits actuels de la Ville et sur leurs souhaits futurs, et ce, en vue de la planification du plan d’action en développement durable de l’Agenda 21. J’aimerais remercier l’ensemble des élèves qui ont contribué, à leur façon, au développement du plan d’action de l’Agenda 21 !

Dans ce même ordre d’idée, le 15 janvier dernier s’est tenu, à l’hôtel de ville de Boucherville, la traditionnelle Poignée de main organisée par l’AGAB en collaboration avec le Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques de la municipalité. Cette rencontre fut très agréable et très enrichissante. Merci de votre présence ! Par la même occasion, j’aimerais remercier Manon Ouellet, présidente de l’AGAB et  son équipe qui a vu au succès de cet événement.

Comme vous le savez sans doute, le conseil municipal a déposé en décembre dernier son budget pour l’année 2013. Par ailleurs, le 30 janvier dernier, j’ai eu la chance de présenter lors du dîner-conférence de l’AGAB, à titre de conférencier-invité, les budgets 2013 de la Ville de Boucherville et de l’agglomération de Longueuil. J’espère que cette présentation vous aura permis d’en apprendre davantage sur les finances de la Ville ainsi que les perspectives économiques de 2013 et qu’elle aura su répondre à vos questions!
   
En terminant, je vous convie au prochain déjeuner du maire qui se tiendra le 2 mars prochain au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais). Saviez-vous que le Déjeuner du maire est l’occasion de connaître les dernières actualités et les activités municipales ? Profitez de l’occasion pour venir échanger avec les membres du conseil autour d’un petit déjeuner continental !

Pour nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions, je vous invite à nous écrire en utilisant le : prénom.nom@boucherville.ca

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter un excellent mois de février! 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Jean  Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca