
À cette occasion, un film documentaire sur la confection des œuvres a été présenté au public, projet réalisé avec l’aide de l’artiste Lannick Dinard. Les artistes, âgés de 85 ans et plus, ont ainsi pu échanger avec la population sur l’expérience qu’a été la réalisation d’une œuvre collective.
« Je suis enchantée par le projet de Roger Renaud. Créer fait du bien à l’âme et cette initiative démontre que la créativité n’a pas d’âge! Je souhaite que ce projet d’exposition à l’hôtel de ville soit le premier d’une longue série! Félicitations aux 19 artistes! », de dire Magalie Queval, conseillère municipale du district no 6 et conseillère déléguée au Conseil des arts.
Le conseil municipal salue l’initiative de l’instigateur du projet et les membres collaborateurs, dont le Conseil des arts de Boucherville et la Résidence des Berges, d’avoir contribué à la réalisation de ce fabuleux projet.
Rappelons que le Conseil des arts de Boucherville a pour mandat de promouvoir et de soutenir tous les modes d’expression artistique et culturelle des citoyens de Boucherville et d’en favoriser la diffusion, contribuant ainsi au rayonnement de la ville. C’est dans cette perspective que le Conseil des arts a déposé une recommandation, au conseil municipal, le 9 octobre dernier, afin de pouvoir exposer ces œuvres pour une durée d’un mois à l’hôtel de ville.
Vous désirez venir admirer cette œuvre? Rendez-vous à l’hôtel de ville de Boucherville (500, rue de la Rivière-aux-Pins) de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30. L’œuvre sera exposée jusqu’au 11 janvier 2013. Profitez-en pour admirer les œuvres de la Galerie 500!