3 janvier 2013 Le mot du maire

Bonjour à tous!

Le mois de décembre a été fort occupé à la Ville de Boucherville. En effet, le 6 décembre dernier, s’est tenue la 11e édition de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud où j’ai agi à titre de co-président en collaboration avec mes homologues des villes de Longueuil, de Brossard et de Saint-Lambert. La température clémente a permis de récolter de nombreuses denrées et dons en argent qui seront remis aux familles plus démunies de notre territoire. J’aimerais remercier tous les bénévoles et les généreux citoyens et entreprises qui se sont mobilisés pour apporter joie et réconfort aux personnes moins fortunées. Au nom de ces derniers, merci de votre générosité!

Le 17 décembre dernier, nous vous avons présenté le budget 2013 ainsi que les prochains projets qui seront mis de l’avant dans les différents secteurs d’activités lors d’une séance publique spéciale. Vous avez été plusieurs à vouloir en connaître davantage sur cette planification et nous tenons à vous remercier pour votre intérêt. Dans l’objectif de maintenir une taxation limitée et responsable, nous sommes heureux de vous annoncer que le taux d’augmentation de taxation est de 0,8% pour le secteur industriel et commercial. Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter la section Budget du site Web.

Dans un même ordre d’idée, le 21 décembre prochain de 15 h à 20 h, se tiendra la collecte de sang Héma-Québec pour la Fondation de l’école secondaire De Mortagne en collaboration avec la Légion Royale Canadienne – filiale 266 Pierre-Boucher. En tant que président d’honneur, je vous invite en grand nombre à venir offrir un cadeau de vie. Au plaisir de vous rencontrer!

Pour souligner l’arrivée de l’année 2013, je vous convie au déjeuner du maire, samedi 5 janvier, dès 9 h 30, à l’hôtel de ville (500, rue de la Rivière-aux-Pins) où nous vous ferons part, comme à l’habitude, des dernières actualités municipales. À cette occasion nous exposerons les œuvres d’art créées par les élèves des écoles primaires participantes de Boucherville dans le cadre du concours Un geste vert. Au plaisir de vous y voir!

Pour terminer, en cette période des Fêtes, le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille, succès, bonheur et santé. Que vos rêves d’affaires les plus ambitieux se réalisent.

Joyeuses Fêtes et bonne année 2013 !

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca