3 décembre 2012 Bilan positif pour la collecte d’appareils électroniques 2012: 23 tonnes de matériel récupérées

C’est plus de 23 tonnes d’appareils électroniques qui ont été récupérées durant les collectes spéciales de Boucherville, en 2012.
 
La première collecte s’est tenue le 10 juin, aux Ateliers municipaux. Cette collecte visait à recueillir des résidus domestiques dangereux (RDD) et des appareils électroniques pour les recycler ou les éliminer de façon sécuritaire. Elle a permis d’amasser 7,4 tonnes d’appareils électroniques et près de 21 tonnes de RDD. Plus de 1000 ménages se sont présentés aux Ateliers municipaux lors de cet événement.
 
La seconde collecte s’est déroulée le 20 octobre, dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets. Cette collecte visait à recueillir des appareils électroniques pour en recycler les composantes. Elle a permis d’assurer le traitement de près de 16 tonnes d’appareils. Environ 440 ménages ont pris part à cette journée de collecte.
 
Ces événements ont été rendus possibles grâce à la collaboration de la Ville de Boucherville, de l’organisme ARPE-Québec, de l’agglomération de Longueuil et des entreprises NewAlta et GEEP ecosys.
 
La Ville de Boucherville profite de cette occasion pour rappeler aux citoyens qu’il faut éviter de déposer les télévisions et autres appareils électroniques en bordure de rue et qu’il existe plusieurs nouvelles alternatives pour s’en départir de façon écologique.
 
Pour plus d’information, consultez le bottin des récupérateurs au boucherville.ca ou communiquez avec la ligne Info-environnement au 450 449-8113.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca