29 octobre 2012 Lancement du programme de réussite et persévérance scolaires avec Pierre Lavoie

Une cinquantaine de membres de l'AGAB ont eu le plaisir de participer au dîner-conférence qui permettait à l'association de lancer son tout nouveau programme de persévérance et réussite scolaires, en présence de notre invité de marque, Pierre Lavoie.

L'athlète, motivateur et conférencier de renom, qui vient de recevoir l'Ordre du Canada, la plus haute distinction du pays, s'est mérité, en 2004, le titre de Champion du monde de l'Ironman (3 disciplines : vélo, natation et marathon) dans sa catégorie.

La perte de deux enfants d'une maladie héréditaire particulièrement virulente, l'acidose lactique, le fait alors voir la vie d'un côté différent. Pierre Lavoie décide alors de fonder le Défi qui portera son nom : le tour du Saguenay - Lac-Saint-Jean à vélo, soit 650 kilomètres en 24 heures. Cet événement a permis de mieux faire connaître cette maladie et d'y intéresser les chercheurs, ce qui a mené à la découverte du gène responsable de l'acidose lactique en 2003.


Par la suite, il a fondé le Grand Défi Pierre-Lavoie, une "promenade" de 1 000 kilomètres à travers le Québec pour promouvoir l'activité physique et de saines habitudes de vie.
 Pierre Lavoie nous a démontré par son parcours extraordinaire et hors du commun, que pour avoir du succès, quel que soit le domaine, nous devons avoir de la persévérance, de la motivation et du respect pour ceux qui nous entourent.

Aux membres de l'AGAB, Pierre Lavoie a parlé du pouvoir de l'éducation des enfants, du travail d'équipe, de la motivation personnelle, de la persévérance, et a donné quelques pistes pour réussir à relever nos défis personnels et professionnels.


De gauche à droite: Raymond Cyr, membre du CA de l'AGAB responsable du Comité Réussite et Persévérance Scolaires, Jean Martel, maire de Boucherville, Violaine Fortin, directrice de l'École secondaire De Mortagne, Pierre Lavoie, conférencier invité et Manon Ouellet, présidente de l'AGAB (photo: Sylvain Gagnon/Rive-Sud Express)


Photos: Xo2 Communication / Sylvain Gagnon Rive-Sud Express

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca