3 avril 2012 Mot du maire de Boucherville

Bonjour à tous!

La chaleur du printemps commence de plus en plus à se faire sentir. L’arrivée du beau temps annonce le début des différents travaux de réfection de la Ville. Ainsi, plusieurs rues résidentielles seront rajeunies et différents travaux de réaménagement sont également prévus. La Ville de Boucherville vous tiendra informé via le Ici Boucherville et le boucherville.ca sous l’onglet Info travaux des différents travaux qui auront lieu dans votre secteur. 

Avant d'effectuer des travaux de construction et/ou avant d’occuper un local ou un bâtiment, vous devez vous procurer, au préalable, un permis. Une demande de permis ou de certificat d’autorisation, accompagnée de tous les documents requis, doit être déposée auprès du service à la clientèle de la Direction de l'urbanisme et de l'environnement. Pour consulter les documents exigés lors du dépôt de votre demande, visitez le boucherville.ca sous l’onglet Citoyens corporatifs, Règlements et permis. Considérant la hausse importante de l'achalandage dès le début du printemps, nous vous recommandons de présenter votre dossier complet au minimum 30 jours avant le début des travaux afin de prévoir le délai d'étude de votre dossier!

Comme vous le savez sans doute, les communications occupent une place importante au sein de toute municipalité. Ainsi, lors de la séance publique du conseil municipal de février dernier, nous avons annoncé officiellement la nomination de Madame Julie Lavigne à titre de chef de service des Services à la participation citoyenne, des communications et des relations publiques. Madame Lavigne possède une dizaine d’années d’expérience dans le secteur des communications et occupait depuis 2007, la fonction de relationniste à la Ville de Boucherville. Le conseil municipal se joint à moi pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour terminer, dû à des circonstances exceptionnelles, la Ville de Boucherville doit annuler le déjeuner du maire du 14 avril prochain qui devait avoir lieu à la bibliothèque municipale. Nous vous donnons rendez-vous au déjeuner du maire du 5 mai prochain où nous procèderons à l’inauguration de l’esplanade Alarie-Simoneau. Les détails de cette activité vous seront communiqués prochainement.

Entre-temps, pour faire part de vos commentaires ou suggestions au conseil municipal, composez le 450 449-8105 ou par courriel en utilisant : prénom.nom@boucherville.ca

Au plaisir de vous y voir!

Jean Martel
Maire

Source : Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca