2 mars 2012 Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil assure un service rapide et efficace sur l’ensemble du territoire

La direction du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil rappelle aux citoyens que l’ensemble du territoire est desservi par des pompiers en permanence dans toutes les casernes de l’agglomération, dont celle se trouvant sur le territoire de la ville de Boucherville.

En tout temps, et selon la nature d’appel, les véhicules de la caserne de Boucherville ainsi que des casernes avoisinantes sont dépêchés sur les lieux d’une intervention, afin d’assurer la présence d’équipements et de services requis et appropriés.
 
L’objectif du Service de sécurité incendie est d’assurer, sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, une force de frappe affectée aux opérations de 10 pompiers en 10 minutes sur un risque faible, en dépêchant un premier contingent de pompiers dès les premières minutes jusqu’à l’atteinte de l’objectif fixé. La caserne de Boucherville bénéficie du soutien de deux casernes, et le plan d’opération actuel dépêche 12 pompiers en appel initial pour un incendie à faible risque sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, incluant Boucherville.
 
Rappelons que la construction d’une nouvelle caserne à Boucherville est prévue au programme triennal d’immobilisations de l’agglomération de Longueuil.

Source : ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca