2 mars 2012 Edito du maire - Il va y avoir du sport à Boucherville!

Bonjour à tous!

Il va y avoir du sport à Boucherville! En effet, en janvier dernier, SportQuébec a annoncé que les quatre villes de l’agglomération de Longueuil allaient officiellement accueillir la 49e finale des Jeux du Québec à l’été 2014. Le conseil municipal se joint à moi pour vous remercier de votre appui dans la réalisation de ce beau projet sportif.

Toujours dans le domaine sportif, nous avons entériné, lors de la dernière séance extraordinaire du conseil municipal, une entente de principe pour un éventuel complexe sportif intérieur. Cette annonce fait suite, entre autres, aux différentes demandes d’infrastructures dont bon nombre de citoyens nous font part. Un projet à suivre!

Le 31 janvier dernier, j’ai été invité au dîner-conférence de l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) pour vous présenter les faits saillants du budget 2012 ainsi que les différentes perspectives d’affaires. J’ai profité de l’occasion pour annoncer que la Ville avait prévu la somme de 20 000 $ pour encourager et favoriser l’économie locale. Différentes actions seront mises en place pour favoriser l’achat local.

Le 4 février dernier, le Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches a ouvert ses portes au conseil municipal pour la tenue du déjeuner du maire. Cet événement a permis aux citoyens présents d’en apprendre davantage sur le centre, mais également de mieux comprendre la réalité que vivent les parents d’enfants handicapés. Un vibrant témoignage a été livré par une maman dont sa fille bénéficie des services offerts par le Centre de Répit-Dépannage Aux Quatre Poches. Je tiens à remercier sincèrement les employés, les parents et les bénéficiaires du Centre de nous avoir accueillis si chaleureusement.

Dans ce même ordre d’idée, je vous convie au prochain déjeuner du maire qui se tiendra demain dès 9 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais). Profitez de cette occasion pour venir vous entretenir avec les membres du conseil municipal!

Pour terminer, j’aimerais souligner le 25e anniversaire de la Fondation Jeanne-Crevier. En effet, le 25 janvier dernier avait lieu le lancement de ces festivités. J’aimerais féliciter la Fondation pour ses 25 années à contribuer au mieux-être des personnes aînées du territoire.

Jean Martel
Maire

Source : ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca