28 décembre 2011 Mot du maire

Bonjour à tous!

L’année 2011 a été riche en réalisation et une multitude de projets rassembleurs on vu le jour. Pensons entre autres au concours d’embellissement pour l’obtention d’un 4e Fleuron. Je tiens à remercier toutes les entreprises et industries qui ont participé à l’événement et qui nous ont permis d’obtenir cette 4e place tant convoitée. Prochaine étape, nous visons l’obtention d’un 5e Fleuron!

Comme vous le savez sans doute, la culture du maïs possède une place importante dans le cœur des citoyens et est partie prenante du patrimoine agricole. C’est dans cette perspective que le conseil municipal a adopté, lors de la séance publique du 15 novembre, une résolution afin de maintenir la culture du maïs au Parc national des Îles-de-Boucherville. Rappelons que nous faisons circuler une pétition afin d’appuyer les agriculteurs dans leur bataille contre le gouvernement pour assurer la culture du populaire maïs des Îles. À ce jour, près de 3 000 signatures ont été recueillies. Un événement à suivre…

Parlant d’événements rassembleurs, le 1er décembre dernier, j’ai agi à titre de coprésident d’honneur de la 10e édition de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud en collaboration avec mes homologues des villes de Longueuil, de Brossard et de Saint-Lambert. Je suis fier de constater que les citoyens se sont mobilisés pour venir en aide aux gens plus démunis. Au nom de ces derniers, je tiens à remercier les entreprises qui ont pris l’initiative de récolter des denrées. Merci pour votre générosité!

Dans un même ordre d’idée, je remercie toutes les personnes qui ont participé à la collecte de sang Héma-Québec pour La Fondation de l’école secondaire De Mortagne en collaboration avec la Légion Royale Canadienne – filiale 266 Pierre-Boucher, le 23 décembre dernier, dont j'étais le président d'honneur.

Le 13 décembre dernier, nous vous avons présenté le budget 2012 ainsi que les prochains projets qui seront mis de l’avant dans les différents secteurs d’activités. Vous avez été plusieurs à vouloir en connaître davantage sur cette planification et nous tenons à vous remercier pour votre intérêt porté envers l’administration de la Ville. Dans l’objectif de maintenir une taxation limitée et responsable, nous sommes heureux de vous annoncer que le taux d’augmentation de taxation est de 1,03 % pour le secteur industriel, basé sur une valeur moyenne. Il s’agit de la plus faible augmentation en 7 ans. Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter la section Budget du site Web.

Pour souligner l’arrivée de la nouvelle année, je vous convie au déjeuner du maire du 7 janvier prochain, dès 9 h 30, à l’hôtel de ville (500, rue de la Rivière-aux-Pins) où nous vous ferons part, comme à l’habitude, des dernières actualités municipales. Profitez de cet événement pour nous faire part de vos commentaires et préoccupations! Au plaisir de vous y voir!

Pour terminer, en cette période des Fêtes, le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille, succès, bonheur et santé. Que vos rêves d’affaires les plus ambitieux se réalisent.

Joyeuses Fêtes et Bonne année 2012 !

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca