21 décembre 2011 Nouveau Pont Champlain: la position des membres de l'AGAB

Il nous a semblé intéressant de mettre en place le premier sondage de l'association sur un sujet d'actualité de 2011 qui touche tout le monde, non seulement à Boucherville, mais plus largement, sur la Rive-Sud de Montréal : la construction d'un nouveau Pont Champlain, annoncée le 5 octobre par le gouvernement fédéral.


Ainsi, 98% des membres qui ont répondu à notre sondage sont satisfaits de cette annonce, même s'ils trouvent à 74% que le délai annoncé pour l'élaboration et la construction de dix ans soit trop long.


Une majorité de répondants (82%) est favorable au financement en partenariat public-privé, et à l'instauration d'un péage (87%). La moitié des répondants conditionnent cet appui à l'investissement des sommes recueillies dans les routes et transports en commun. 37% ne posent aucune condition au péage.




L'AGAB remercie tous les membres qui ont bien voulu répondre à notre questionnaire.




Voici les résultats détaillés de notre premier sondage :






Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca