29 novembre 2011 La Ville de Boucherville acquiert le terrain de l’ancien restaurant La Saulaie

C’est avec enthousiasme que le conseil municipal a décrété à la séance publique du 18 octobre dernier l’acquisition du terrain où se trouvait l’ancien restaurant La Saulaie. Ce terrain adjacent au parc de la Frayère sera éventuellement aménagé.

« Notre intention est de refaire dans un premier temps le parcours d’origine de la piste cyclable et ensuite, d’aménager le terrain pour rendre le fleuve plus accessible aux Bouchervillois. Toutefois, il reste bien des détails à finaliser, mais pour le moment l’étape la plus importante, l’achat du terrain, est finalement concrétisée », a exprimé Jean Martel.


Après quelques mois de négociations, la municipalité a réglé la transaction hors cour pour la somme de 2 350 000 $ plus taxes qui sera payée au comptant en 2011 : « Bien qu’il s’agisse d’un montant important, comme chaque fois qu’il s’agit d’investir des deniers publics, il faut comprendre que ce prix tient compte notamment du fait que le propriétaire du terrain avait acquis celui-ci au coût de 2 100 000 $ en mai 2006 », a conclu Jean Martel.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca