29 novembre 2011 Edito du maire de Boucherville

Bonjour à tous!

Dans le cadre de la consultation budgétaire, nous avons sollicité votre participation et vous avez répondu à l’appel! En effet, les réponses et commentaires que vous nous avez soumis permettront de prendre en considération vos besoins et vos attentes tout en tenant compte des priorités qui ont été soulevées. En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, merci d’avoir été nombreux à participer et de nous avoir éclairé sur vos préoccupations!

Je vous ai fait part, en juin dernier, d’une rencontre entre le conseil municipal et messieurs Claude Robert, Jean-Robert Lessard de Robert Transport ainsi que Jean-Pierre Noël et Martin Blanchet de Gaz Métro pour en apprendre davantage sur leur nouvelle acquisition : des camions alimentés au gaz liquéfié.

Ainsi, après la voiture électrique, la Ville de Boucherville est fière d’accueillir sur son territoire les camions alimentés au gaz liquéfié. Comme vous le savez sans doute, la Ville de Boucherville accorde une grande importance à l’environnement, et avec une multitude d’actions entreprises, nous pouvons constater que les citoyens corporatifs en font tout autant!

C’est donc avec beaucoup de fierté que j’ai assisté, en octobre dernier, au dévoilement d’une nouvelle phase de cette initiative environnementale : l’inauguration de la toute première station de ravitaillement au gaz naturel liquéfié. Ainsi, la toute première borne au Québec et au Canada se retrouve à Boucherville! Félicitations au Groupe Robert Transport pour cette initiative!

Par ailleurs, depuis quelque temps déjà, la Ville de Boucherville sollicite la population à venir signer le registre qui permettra aux villes de l’agglomération de Longueuil de tenir la Finale des Jeux du Québec été 2014. En effet, les villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert, Longueuil et Boucherville se sont unies afin d’accueillir cette Finale. Je vous invite à nous appuyer en signant le registre en ligne.

Sous un autre ordre d’idée, la période des Fêtes approche à grands pas et comme à chaque année la Ville appuiera la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud le 1er décembre prochain. Près de 80 bénévoles du Centre d’entraide interparoissial collaboreront au succès de cet événement. D’autre part, à compter du 1er décembre, je vous invite à venir déposer vos denrées alimentaires avec celles des employés de la Ville dans la boîte prévue à cet effet à l’hôtel de ville (500 rue de la Rivière-aux-Pins.) Pour apporter chaleur et réconfort aux plus démunis, je vous invite à donner généreusement. Au nom de ces gens, merci!

Vous vous intéressez à l’actualité municipale? Je vous convie au déjeuner du maire du mois de décembre qui se tiendra le 3 décembre prochain à l’hôtel de ville (500, rue de la Rivière-aux-Pins). Profitez de cette occasion pour nous faire part de vos idées, suggestions ou commentaires! Au plaisir de vous y rencontrer!

En terminant, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une belle saison hivernale!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca