25 octobre 2011 La ville fête les lauréats de sa campagne «Boucherville en vert et en fleurs!»

Dans le cadre de sa campagne «Boucherville en vert et en fleurs!», la Ville de Boucherville a fêté officiellement ses lauréats à l’hôtel de ville. Monsieur le maire Jean Martel, les membres du Comité d’embellissement et sa présidente, la conseillère du district no 2 Madame Francine Crevier Bélair ainsi que la conseillère du district no 6, Madame Magalie Queval ont accueilli chacun des gagnants des première, deuxième et troisième places des concours des secteurs industriel, commercial, scolaire, institutionnel et résidentiel. Monsieur Martel a aussi remis le Prix du Maire au district qui a gagné le premier prix du concours des aménagements d’enseignes de parc.

Rappelons que la campagne «Boucherville en vert et en fleurs!» visait principalement à sensibiliser la population et à mettre en place différentes actions concrètes afin de préparer la ville à son évaluation triennale pour le programme des Fleurons du Québec. Ce programme d’embellissement horticole provincial a pour objet de reconnaître les actions d’embellissement des municipalités et celles de leurs citoyens par une classification basée sur l’attribution d’un nombre de Fleurons. Cette évaluation a eu lieu le 25 juillet dernier et les résultats seront connus dans les prochaines semaines. Boucherville espère se voir attribuer un quatrième fleuron (sur une possibilité de cinq), ce qui représenterait une grande réussite.

« Je tiens à féliciter tous les gagnants et surtout à remercier tous les participants des concours pour leur implication lors de la campagne d’embellissement de la ville, de dire la conseillère Francine Crevier Bélair. Par votre travail et votre passion pour l’horticulture ornementale, vous avez joué un rôle primordial et soutenu la Ville dans sa quête d’un quatrième fleuron. Votre apport à ce projet témoigne de votre engagement. Votre désir d’embellissement rejaillit sur l’ensemble de notre communauté, car une ville plus verte, plus fleurie, plus belle… c’est aussi une ville où il fait encore mieux vivre! »

« Je suis très heureux de voir l’enthousiasme avec lequel les citoyens corporatifs, industriels, institutionnels, scolaires et résidentiels ont répondu à l’appel des concours, de conclure le maire Jean Martel. Le programme des Fleurons du Québec est un bel exemple de projet collectif qui nous permet d’être encore plus fiers de notre ville. Je remercie tous les participants, les bénévoles et félicitent tous les gagnants. Tous ont posé plusieurs gestes concrets au cours de l’été pour fleurir leur maison, leur commerce ou leur bureau. Plantez des arbres, des arbustes, des fleurs ce n’est pas seulement beau, c’est aussi bénéfique pour l’environnement. Merci d’avoir contribué à rendre notre ville encore plus belle! »

Le Comité d’embellissement est composé de : Francine Crevier Bélair, conseillère district no 2 et présidente du comité d’embellissement; Magalie Queval, conseillère du district no 6 qui a assuré l’intérim durant la convalescence de Madame Crevier Bélair, Frédéric Naud, inspecteur en environnement; Stéphane Ménard, contremaître Parcs et espaces verts; Lise Morrissette, horticultrice, Marie-Claude Savard, relationniste ainsi que les citoyennes et citoyens : Marguerite Boivin, Kristine Boyer, Julie Naud, Jacques Rolland, Micheline Roy, Catherine Trudelle, Angèle St-Yves et Carole Vinet.

Nous sommes heureux de partager avec vous les heureux gagnants.

Concours des Commerces
1er Prix : Intercom
2e Prix : Restaurant Le Tire-Bouchon
3e Prix : Club de Golf Boucherville

Concours des Industries
1er Prix  : Rona
2e Prix : Groupe Canam
3e Prix : Magnus Magnor

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca