25 octobre 2011 Edito du maire de Boucherville

Bonjour à tous!

L’automne est déjà à nos portes et nous devons nous affairer à préparer le budget 2012. Pour être à l’écoute de l’ensemble des citoyens corporatifs et résidentiels, le conseil municipal a invité, pour une deuxième année consécutive, les citoyens à participer à la consultation publique sur la planification du budget 2012 qui s’est déroulée du 26 septembre au 16 octobre 2011. Les résultats recueillis lors de ces consultations permettront au conseil municipal d’orienter ses décisions en fonction des priorités énoncées par les citoyens. Je tiens donc à remercier ceux et celles qui nous ont fait part de leur opinion!

Dans le cadre de nos activités pour la participation citoyenne, je suis heureux de vous informer que le conseil municipal a constitué, le 20 septembre dernier, la Commission des fêtes commémoratives. Cette Commission, sous la présidence de madame Florence Junca-Adenot, a pour mandat d’élaborer le programme et d’organiser les fêtes qui souligneront en 2017, le 350e anniversaire de fondation de la Ville de Boucherville et le 300e anniversaire de décès de son fondateur Pierre Boucher.

J’ai assisté, le 21 septembre dernier au dîner-conférence de la Chambre de commerce de la Rive-Sud où la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a fait état de la situation en matière de transport et de circulation. Comme vous pouvez probablement tous le constater, les embouteillages du réseau métropolitain ont des répercussions importantes au niveau industriel et coûtent de plus en plus cher aux entreprises et aux contribuables. Ainsi, la concertation des représentants de la Rive-Sud pourrait permettre de trouver des pistes de solutions et d’apporter des recommandations à la Communauté urbaine de Montréal. Un dossier à suivre…

Si vous souhaitez me rencontrer pour proposer au conseil municipal des projets ou pour nous faire part de vos commentaires, je vous convie au Déjeuner du maire du 5 novembre qui se tiendra au centre Mgr-Poissant (566, boulevard Marie-Victorin). Vous pouvez également visiter le boucherville.ca pour connaître toute l’actualité municipale. Il y a également une section du site qui s’adresse spécifiquement aux citoyens corporatifs.

En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, nous vous souhaitons un bel automne et au plaisir de vous rencontrer lors de nos différentes activités !

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca